Real Madrid: "Son arrivée est un atout", Tebas compte sur Mbappé pour accroître l’attractivité de la Liga

Rien n’est encore officiel, mais l’affaire semble déjà bouclée. Une fois que son aventure au PSG sera conclue, Kylian Mbappé va très probablement rejoindre le Real Madrid cet été. Après avoir organisé lundi une soirée d'adieux dans un restaurant parisien, l’attaquant de 25 ans, qui arrive à la fin de son contrat dans la capitale, doit encore disputer la finale de la Coupe de France face à l’OL, samedi à Villeneuve-d’Ascq (21h). Il pourra ensuite s’engager librement avec le club merengue, qui n’aura aucune indemnité de transfert à verser au PSG.
En Espagne, tout le mondde est prêt à accueillir le crack de Bondy dans les prochaines semaines. A commencer par Javier Tebas. "Je suis convaincu que Kylian Mbappé va venir au Real Madrid, je présume à 99% qu’il sera là la saison prochaine", a confié le président de la Liga lors d’une interview accordée au Parisien. "C’est le seul club européen qui pourrait lui ouvrir ses portes. Je ne pense pas qu’il y ait un club anglais qui puisse être à la hauteur de l’offre qui est faite par le Real Madrid à Mbappé, d’après ce que j’ai pu lire ou entendre."
"Nous allons continuer à progresser"
Espéré depuis des années, le champion du monde 2018 sera l’attraction de l’exercice 2024-2025 de l’autre côté des Pyrénées. Et sa présence promet de booster l’intérêt du championnat. A l’échelle mondiale. "Est-ce qu’il va nous aider à gagner en attractivité? Nous continuons et allons continuer à progresser, mais bien sûr que son arrivée est un atout pour nous", reconnaît Tebas.
Mais le patron de la Liga nuance tout de même: "Si les joueurs collaborent, aident, ils ne sont pas l’unique clé de la réussite d’un championnat. Cristiano Ronaldo, par exemple, est passé en Serie A et le championnat italien n’a pas explosé pour autant. Le PSG avait Messi, Neymar et Mbappé et la Ligue 1 n’a pas non plus connu un énorme succès pendant leur passage".